Comment composer une jardinière pour qu’elle soit fleurie de manière spectaculaire ?

Vous venez d’acquérir une jardinière en pvc et vous souhaitez la composer de façon spectaculaire, nous allons vous aider à mettre en valeur vos balcons rapidement.

composez votre jardinière

Les fondamentaux à connaître :

La composition d’une jardinière en pvc n’est pas une chose facile quand on ne connait pas les différents types de végétaux qu’il existe. Il faut savoir accorder les couleurs, choisir les bons végétaux (ceux qui s’accordent ensembles, qui ont besoins de la même exposition, des même besoins en eau..) et il y à quelques règles de base pour réussir son assemblage.

Réaliser une composition de 3 végétaux pour une jardinière qui restera fleurie de longs mois.

Nous allons utiliser pour cette composition 4 types de végétaux qui se marient très bien ensemble : le pelargonium pac® ville de Dresden, le pétunia retombant double tumbelina® et l’helichrysum lanatum Gold.

Ce qu’il faut savoir :

Le pelargonium pac® ville de Dresden, dit le « géranium retombant » à pour surnom le « roi des balcons ». C’est une valeur sûre qui fleurit de mai jusqu’aux premières gelées.

composez votre jardinière

Le pétunia retombant double Tumbelina® sont des fleurs épatantes. Elles permettent de créer des massifs intéressants, de véritables cascades de fleurs qui donneront beaucoup de volume. Souvent utilisé pour réaliser des suspensions ou des corbeilles fleuries. Nous allons utiliser deux variétés : Catherina et Victoria.

composez votre jardinière

L’helichrysum lanatum Gold, cette plante discrète à pour but de mettre en valeur les floraisons et les couleurs. Son feuillage vert donnera une touche de dynamisme à la jardinière.

composez votre jardinière

La réalisation de la jardinière

Nous vous avons conseillé les végétaux ci dessus pour garnir votre jardinière. Pour une facilité de manipulation nous vous suggérons de planter de jeunes plants. Pour obtenir une présentation généreuse, perforez votre jardinière en PVC ou achetez en une avec des perforations.

Pour obtenir une floraison aussi généreuse que la présentation, il faut disposer vos jeunes plants comme indiqué ci dessous et vous obtiendrez une magnifique cascade de fleurs, très spectaculaire.

A bientôt sur Jardiniere-en-bois.fr.

 

Ce contenu a été publié dans Conseils plantation jardinière, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>